Krabi-Railey-2
Actus,  Voyage

Voyage voyage ! (partie 3 – Krabi 1)

Voici la 3e et dernière partie de notre voyage en Thaïlande : Krabi.

Krabi-vue-du-ciel-2
panoramique-Krabi

« Située sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, Krabi nous enchante par le paysage offert par les falaises abruptes, les mangroves et les magnifiques îles aux alentours. »

Nous avons réservé à l’Hôtel Centara Anda Dhevi Resort & Spa.
Après avoir été si isolés sur Koh Samui, là au moins nous sommes au coeur de tout, et sincèrement pouvoir sortir à pied à n’importe quelle heure c’est quand même bien pratique.

Krabi-hotel-Centrara

Railey beach

Les possibilités sont nombreuses, nous décidons d’aller sur Railay (Rai Leh), qui n’est accessible que par bateau car de hautes falaises calcaires l’isolent du continent.

Krabi-ao-nag-depart-longtail
Krabi-Railey-2
Krabi-Railey-grotte
Krabi-Railey

Pour notre première sortie direction Noppharat Thara Beach (plage plus près de notre hôtel qu’Ao Nang), d’où les long-tail partent également. La marée emmène parfois la mer assez loin.

La plage de Railey est belle, les roches karstiques qui l’entourent c’est spectaculaire !

Sur place vous trouverez des bateaux-restaurant, bien sympa pour manger sur place.
Il y a de quoi se mettre à l’ombre sous les arbres, où s’installent également les masseuses.

Nous aurons la surprise de voir débarquer des singes, plutôt sympa jusqu’à ce que je comprenne qu’ils venaient pour faire les poubelles…

Krabi-Railey-3

A la pointe Ouest de la plage de Railey se trouve l’étonnante grotte, lieu de culte pour la Princesse Indienne Phra Nang.
Aujourd’hui, les pêcheurs et bateliers y laissent des offrandes pour s’assurer d’un voyage en mer sans intempéries.
Des offrandes étonnantes, avec leurs formes phalliques, très réalistes pour la plupart, qui symbolisent Shiva, le Dieu Hindou.

Phi Phi Island

Notre prochaine destination : Phi Phi Island en  speed boat

Nous passons devant l’île de Chicken Island (nommée ainsi à cause de sa forme de poulet)

Krabi-Bamboo-island

Le premier arrêt se fait sur Bamboo Island. L’eau y est turquoise et transparente. Très vite l’île est prise d’assaut par les nombreux touristes.

Krabi-Bamboo-island-83
Krabi-Maya-Bay

Nous repartons après un peu moins d’une heure, en passons près de Viking Cave.
Nous arrivons ensuite à Maya Bay, la plage du film « La Plage » avec Leonardi Di Caprio. L’eau est bleue et les falaises magnifiques, mais tellement décevant de gâcher le paysage par autant de bateaux et touristes, il reste très peu de places dans l’eau. Le peu d’ombre offerte par les falaises étant prises d’assaut,  nous préférons traverser l’île par la jungle pour aller voir le joli point de vue (également bondé de monde).

Notre prochaine visite : Blue Lagoon.
Pas mal de bateaux sont déjà là, mais quel bonheur de nager au milieu de ses falaises magnifiques

Krabi-Blue-Lagoon-panoramique

Notre excursion continue avec la pause  repas à Koh Phi Phi Don.
Bon pas grand chose à dire. Nous n’avons pas le temps de visiter l’île  à part pour aller au  restaurant indiqué proposant un buffet pas très varié. Ce que nous avons préféré : la pastèque…

Ah si ce que l’on retiendra le plus de cette escale sera l’attente interminable à griller sur le bateau avant de repartir, car les 2 Marseillaises (très sympas) manquent à l’appel 🙁
Nous partons sans elles au bout de 30 min. Le mystère sera résolu le lendemain quand nous rencontrons par hasard dans un restaurant près de l’hôtel : elles se sont trompées de sens en sortant du resto, résultat elles se sont retrouvées sur la mauvaise plage. Les pauvres ont dû rentrer par le ferry.

%d blogueurs aiment cette page :