thailande bangkok hotel Rembrandt
Actus,  Voyage

Voyage voyage ! (partie 1 – Bangkok)

Voyage en thaïlande

Mon mari et moi rêvions depuis longtemps de découvrir la Thaïlande avec nos fils de 5 et 9 ans. De retour depuis quelques jours, je souhaite partager notre expérience avec vous...

Les fils, nous partons en Thaïlande !!!!

Koh Poda Island

C’est évidement une super nouvelle, mais ce n’est pas sans appréhensions que j’aborde ce voyage :
Nous partons avec des enfants de 5 et 9 ans, nous ne parlons pas anglais, je me demande si nous allons arriver à manger facilement…
Nous décidons donc de nous faire aider à organiser tout ça avec une agence de voyage.​

En 1er lieu nous décidons du parcours. Pour nous ce sera : Bangkok-Koh Samui-Krabi.
Ensuite nous décidons des hôtels. Comme il s’agit d’un voyage en famille, notre choix est de privilégier un certain confort.
Et pour se rassurer nous réservons à l’avance les taxis qui viendront nous chercher à l’aéroport à la descente de chaque vol.
Grâce à notre agence, nous avons même quelques bahts d’avance pour commencer le voyage 🙂

thailande bangkok hotel Rembrandt
hotel-rembrandt bangkok

Bangkok

Comme la plupart des voyageurs qui viennent en Thaïlande nous avons atterri à Bangkok et avons décidé d’y rester quelques jours

« Bangkok est une ville incontournable, c’est à faire, mais si j’ai la chance de revenir en Thaïlande, je n’y repasserai pas quelques jours »

Première soirée

Nous promenons dans les rues autour de l’hôtel (Rembrandt) à la recherche de notre premier repas. On se décide pour le SARAS, un restaurant « indien-thaïlandais-végétarien », et là, nous voilà devant une carte indéchiffrable !!!!!!!
Les enfants et moi on se décide pour un hamburger fish (oui, pas très courageux sur ce coup là LOL). Mon cher et tendre lui se lance pour un plat à base de riz, bon mais immangeable tellement c’était épicé, malgré avoir demandé « not spicy ».
Ok, on note qu’il faudra être plus ferme pour les prochaines commandes 🙂

carte restaurant SARAS
Foot massage thai

Avant de rentrer dormir nous testons notre premier « foot massage », 1 heure de détente avec un massage des pieds et jambes.
Le premier d’une longue série…

Jour 1

Afin de s’acclimater en douceur on décide de commencer par des lieux « simples ». On lit partout qu’il faut vraiment profiter du shopping à Bangkok, du coup nous voilà partis pour « visiter » le mall le plus proche de notre hôtel, le Terminal 21.
le lieu est plutôt fun, avec une décoration sur le thème du voyage, avec un pays différent à chaque étage. Nous avons bien rigolé avec les enfants. Nous y trouvons également pas mal de restaurants variés (évidement pas au prix des baraques de rue, mais perso manger au milieu de la pollution non merci…)
En revanche côté shopping, nous avons été plutôt déçus car soit ce n’était pas à notre goût, soit la qualité n’était pas au rdv.

terminal21-bangkok-londres2
terminal21-bangkok-londres
terminal21-bangkok-hollywood

Parmi les divers stands d’artisanat présents dans la galerie, nous trouvons des dessinateurs. Quelques heures après leur avoir envoyé une photo de nos fils via téléphone, nous récupérons le chef-d’oeuvre.

Le Parc Lumphini
thailande-bangkok-tuk tuk
parc Lumphini

Nos fils tiennent absolument à promener en tuk tuk. On se dit qu’on peut le prendre pour aller promener au Parc Lumphini, qui n’est pas trop loin.
Bon au final ce n’était pas si près que ça, et Bangkok est une ville très embouteillée du coup vive la pollution…

Le parc est plutôt sympa, grand, avec des petits temples, des aires de jeux pour les enfants, une salle de sport en plein air, et surtout des VARANS !!!

parc Lumphini
Rencontres...

Au détour de la piscine de l’hotel nous rencontrons un couple de français avec leur fils.
 Le lendemain ils nous proposent
très gentiment de venir partager le bateau qu’ils ont réservé pour visiter les klongs et marchés flottants.

les klongs

A bord d’un bateau typique (piloté par un Thaï), nous naviguons sur les canaux du fleuve Chao Praya, appelés les Klongs.

Au programme : un arrêt au marché flottant Wat Sapan, déjeuner au marché flottant Ladmayom et découverte d’une ferme d’orchidées.

Alors c’est vrai les klongs ça reste charmant, oui il y a bien les maisons sur pilotis, un ou deux varans, en revanche lotus, cigognes, nénuphars… je cherche encore.
En réalité au fil du temps la rivière est devenue bien sale, nous croisons beaucoup de déchets et les odeurs d’égout sont parfois désagréables.
Pour ce qui est des marchés flottants, personnellement impossible d’y manger. Outre le fait qu’on ne connait pas du tout ce qui est proposé (compliqué de tout comprendre quand on ne comprend pas l’anglais…), mais surtout comment savoir si les poissons n’ont pas été pêchés dans le klong… pas envie de chopper une tourista dès le début du séjour LOL
Après cette excursion (qui restera quand même un super souvenir), nous décidons de nous rendre au marché de Chatuchak.

Chatuchak

Avec une superficie de plus de
110 000 m2 et 400 000 visiteurs chaque week-end, c’est l’un des plus grands marchés du monde.

Vêtements, décorations, nourriture, musique, plantes, animaux… On y trouve presque tout et on s’y perd surtout !

bangkok vue
RANG MAHAL

Nous terminerons cette magnifique journée par le restaurant Indien de notre l’hôtel,  le Rang Mahal, l’un des meilleurs de Bangkok et offrant une superbe vue grace à son élégante terrasse sur le toit

les temples

temple-bangkok
thailande-temple-Wat Arun

Nous avons ensuite traversé le fleuve pour rejoindre l’autre rive, afin de rejoindre (à pied) le plus grand temple de la ville : le Wat Pho.
Il abrite la gigantesque statue du bouddha couché, mesurant 45 m de long et de 15 m de haut.
C’est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!

Les temples

Si il y a bien un incontournable à Bangkok, ce sont les Temples

Le temple Wat Arun est situé sur la rive droite du fleuve Chao Phray.
Nous sommes arrivés via le Skytrain (métro aérien) jusqu’à la station Saphan Taksinet. Nous avons ensuite prit le bateau public (le Chao Phraya Express Boat) jusqu’à la station no 8.

Comme partout en Thaïlande, il y a beaucoup de monde. L’idéal est de venir tôt le matin ou fin d’après-midi.

thailande-temple-Wat Pho
thailande-temple

Entre les deux Temples nous avons goûté ces brochettes, heuuuuuu aussi bizarre en goût qu’au visuel…

L'île de KHO SAMUI

L’heure de rejoindre notre prochaine destination arrive, nous prenons l’avion direction l’île de Koh Samui.
Au programme : plages de rêves, couchers de soleil…

thailande-avion

%d blogueurs aiment cette page :