mariage-parapluie
Conseils et astuces,  Mariage

Pluie or not pluie ???

Le grand jour approche et vous scrutez les sites météo avec anxiété ?
Le temps est malheureusement un élément non maîtrisable et l’ennemie de toute bride to be. 

#le plan B

Quelle que soit la période de l’année que vous avez choisie pour votre mariage, prévoir un plan B est indispensable !!!

Encore trop de couples ne le prévoient pas. Sauf que par temps de pluie (ou même de grand vent), il vous faudra une solution. Le conseil que je donne à mes futurs mariés c’est d’y penser dès le début, dès la recherche du lieu de réception.

Ce plan B doit vous plaire, pour ne pas être trop déçus si vous devez en passer par là.
Dans l’idéal, votre domaine doit posséder un intérieur pour vous permettre d’y organiser votre cérémonie laïque, cocktail… Si ce n’est pas le cas, il faudra étudier la possibilité de louer une tente.

mariage-sous-la-pluie

Perso, je trouve que les photos sous un ravissant parapluie sont très jolies, mais si vous tenez absolument à faire vos photos sous un grand ciel bleu, vous pouvez prévoir une séance quelques jours après votre mariage. Ça pourrait être l’occasion d’organiser un trash the dress !

Quoi qu’il en soit c’est VOTRE mariage. Cette journée ne se reproduira pas et passera tellement vite, alors savourez ces moments. Pluie ou pas pluie, ça restera un jour extraordinaire !!!

#La pluie s’invite, comment gérer les photos de couple ?

Pour une séance photo réussie malgré la pluie voici quelques conseils :

– trouvez un endroit abrité et pas trop difficile d’accès. Evitez par exemple de traverser un parc recouvert de flaques de boue… 

– pour protéger votre robe, pensez à avoir une épingle à nourrice pour attacher votre traîne (accessoire indispensable aussi pour vous lâcher sur le dance floor). 

– prévoyez une 2e paire de chaussures. Baskets et converses sont hyper tendances, vous pouvez même les faire customiser. Et si vous osiez carrément les bottes en caoutchouc ?!

– prenez votre témoin (par exemple) avec vous, elle sera une aide vraiment précieuse pendant le shooting, pour tenir votre parapluie ou pour les retouches maquillage 😉

trash-the-dress

PS : Je crois que finalement le plus dur en cas de pluie, c’est d’entendre la 50e personne te sortir « mariage pluvieux mariage heureux » 😉

Et vous, comment avez-vous vécu votre mariage sous la pluie ? Avez-vous des conseils pour les futures mariées qui se tourmentent ?

Envie de recevoir nos conseils, inspirations, tendances… ?
Abonnez-vous pour ne rien rater de nos publications :

%d blogueurs aiment cette page :